Menu
FR  |  EN

LANCEMENT DES DEUX UNITES DE PRODUCTION A AMOUOBLO 

LANCEMENT DES DEUX UNITES DE PRODUCTION A AMOUOBLO 

Ce mercredi 02 Mars 2022, a eu lieu à Agadji (site du CIP) dans la préfecture d’Amou, la cérémonie de lancement officiel des activités des unités de production d’intrants agricoles organiques (Le Bokashi et les Biopesticides).

Ce projet s’intitule : « Améliorer l’accès des producteurs et productrices agricoles aux pratiques agroécologiques dans la préfecture d’Amou dans un contexte de changement climatique ». Il est une initiative de Assilassime Solidarité avec le soutien financier de l’ambassade de France au Togo à travers le fonds PISCCA 2021 (Projet Innovant de la Société Civile et des Coalitions d’Acteurs).

Il permettra de réaliser les résultats clefs suivants :

ü    2 unités pilotes de production et distribution d’intrants agricoles organiques rentables sont mis en place et animées par 30 entrepreneurs ruraux dynamiques (10 femmes et 5 jeunes hommes sur chaque unité).

ü    200 tonnes de fertilisant organique (bokashi) et 3000 litres de biopesticides sont produits et accessibles à au moins 300 producteurs.

ü    1500 producteurs au moins sont formés aux avantages des pratiques agroécologiques

ü    500 producteurs bénéficient de crédits et autres services financiers adaptés pour acquérir une des solutions agroécologiques développées par les unités pilotes.

La cérémonie de lancement officiel a été marquée notamment par

          Le mot de circonstance du responsable financier et comptable représentant le Directeur Exécutif  

          Un aperçu du contexte et des objectifs du projet présenté par le chef projet

          La présentation des bénéficiaires à l’assistance les investissant comme volontaires engagés pour mener à bien les activités des deux unités.

          La coupure symbolique des rubans donnant accès aux ateliers et la visite de stands atelier à CIP et à AmouOblo.

          L’allocution du représentant du préfet qui a félicité les initiateurs de ce projet et transmis les encouragements du préfet afin que les unités connaissent un plein succès au-delà de la préfecture d’Amou.

Nos sincères remerciements à tous les participants !

Monsieur Secrétaire Général représentant le Préfet d’Amou, L’Adjoint au Maire représentant Monsieur Le Maire de Amou2 (AmouOblo) ; le directeur préfectoral de ICAT ; le Directeur préfectoral de l’agriculture ; les représentants de la chefferies traditionnelles des cantons de AmouOblo, Amalmé et Sodo ; les partenaires de Assilassime CADETE, CIP, Miawodo, Mivo Energie et les bénéficiaires de Assilassimé dans le milieu.

Les organes invités pour la couverture médiatique de l’évènement : ATOP Amlamé ; Radio Itiessi Amlamé ; Direct7 Tv en ligne de Lomé; et la TVT équipe régionale des Plateaux.

Pour en savoir plus sur notre microfinance, contactez-nous sur Messenger, par téléphone +228 22 51 12 34 / 99 90 32 22, ou par email à l’adresse suivante: assilassime@assilassime.org

#AssilassiméSolidarité #Agence Amlamé