Menu
FR  |  EN

Formation des bénéficiaires sur la fabrication du Bokashi à Amlamé

banner

En Août 2021, Assilassimé a été sélectionné comme lauréat à la suite d’une proposition de projet faite au fonds PISCCA 2021 (Projets Innovants des Sociétés Civiles et Coalitions d’Acteurs).

Ce fonds est le principal dispositif de l’Ambassade de France pour financer les projets des acteurs locaux visant à lutter contre la pauvreté et à renforcer l’accès aux droits fondamentaux des populations vulnérables.

L’objectif général du projet initié par Assilassimé est de ‘’Contribuer à l’adoption de pratiques agroécologiques dans la préfecture d’Amou à travers la mise en place de petites entreprises permettant la production et la distribution de fertilisants organiques et de biopesticides’’.

Les participants ont acquis les compétences pour travailler prochainement sur l’une des unités de production du Bokashi. Cette unité sera installée dans la commune d’AmouOblo (Préfecture Amou) et vise à terme de produire au moins 200 tonnes du fertilisant Bokashi en 14 mois.

D’autres sessions de formations portant sur la fabrication des biopesticides sont prévues sur la semaine prochaine avec comme résultat attendu la production de 3000 litres d’insecticide naturel à base de graine de neem.